LES TIRAGES

 

Tous les tirages présentés sur ce site sont réalisés selon le procédé de la Digigraphie (*) par le laboratoire professionnel LPH sélectionné pour son exigence, son expertise et ses références (Studio Harcourt, la MEP..). Ce Laboratoire m’accompagne depuis le début de mon activité

L'ensemble de nos tirages sont réalisés sous mon étroit contrôle et chaque épreuve est tirée par le même tireur. Toutes mes photographies sont tirées en éditions limitées avec un nombre restreint de copies (entre 3 et 12 tous formats confondus).

Chaque tirage est numéroté, certifié et estampillé ( timbre à sec en bas a gauche des images).

Juridiquement, sont considérées comme œuvres d'art uniquement "les photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus".

Certification | Authenticité

 

Toute acquisition de tirage numéroté est certifiée. Le tirage est alors nommé, numéroté et estampillé ( Timbre à sec en bas et gauche sur l'image et le certificat est établit et signe par l'auteur.

(*) DIGIGRAPHIE ®

La Digigraphie® est un label mis au point et délivré par Epson pour les tirages imprimés sur papier d’art selon des règles très précises garantissant la reproduction fidèle et la pérennité de l’œuvre (de 60 à 100 ans selon les papiers). Les tirages pigmentaires sont réalisés sur une Epson Stylus Pro 11880 ou 9890 utilisant des encres Ultrachrome K3, en collaboration avec l’artiste, numérotés et estampillés pour un nombre défini d’exemplaires.

© 2016 par JUSTINE DARMON. 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon