Les Lames de l'Âme

2018

A 20 ans je tirais les cartes et j’avais un intérêt prononcé pour la symbolique de chaque lame et pour l’exercice intellectuel consistant à associer les lames entre elles pour en faire une histoire, un morceau de vie.
C’était aussi, à mon sens, un outil de réflexion, sur moi-même et pour ceux à qui je les tirais. Chaque tirage amenant à se poser des questions sur une situation vécue, nos aspirations et nos craintes.
Depuis, j’ai réfléchi à l’appropriation que je pouvais faire des différents symboles que m’inspiraient ces jeux.
Les lames que j’ai conçues sont une interprétation artistique libre de mon ressenti face à chacune.
Elles ne correspondent à aucun jeu en particulier puisque je me suis inspirée principalement de trois jeux différents et que l’interprétation que j’en ai faite est passée par le prisme de ma propre sensibilité.
Les Lames du tarot ont des origines très lointaines et difficiles à identifier. Elles représentent, pour moi, le livre de la vie et de l’Âme, le premier outil de l’analyse personnelle.
Chacune de ces lames correspond à une situation, un état d’esprit, que chacun d’entre nous rencontre ou ressent au cours de sa vie.
Je vous livre mon interprétation personnelle et artistique de ces jeux mystiques et fantasmagoriques qui m’ont toujours fascinée.

1/6

© 2016 par JUSTINE DARMON. 

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon